La Liberté

51 emplois finalement supprimés à Rolle (VD) par Nissan

Nissan a confirmé la suppression de 51 emplois sur 116 à Rolle (VD) au terme de la procédure de consultation (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Nissan a confirmé la suppression de 51 emplois sur 116 à Rolle (VD) au terme de la procédure de consultation (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 15.02.2019


Le constructeur japonais Nissan a confirmé réduire ses effectifs de moitié à Rolle (VD) au terme de la procédure de consultation engagée en septembre 2018. Au final, 51 postes sur 116 sont supprimés.

Les 51 postes comprennent 17 emplois vacants lors de l'annonce de la restructuration. Ainsi, au final, seules 34 places de travail sont impactées, un peu moins que prévu, a indiqué vendredi à Keystone-ATS François Crisias, porte parole de Nissan Europe. Il confirmait une information publiée sur le site internet du quotidien La Côte.

La consultation s'est terminée fin janvier. Les employés impactés se sont vus signifier une fin de contrat au 31 mars. Parmi eux, certains se sont vus proposer un transfert soit en France soit vers un autre pays d'Europe, a-t-il ajouté. D'aucuns ont accepté, d'autres non. Rolle continuera d'accueillir la direction générale et restera le siège de Nissan Europe, a précisé M. Crisias.

Après avoir déjà déplacé, il y a plus de deux ans, 92 emplois sur 228 postes vers son centre opérationnel près de Paris, Nissan International avait annoncé en septembre dernier réorganiser à nouveau ses activités au sein de son siège basé à Rolle. Objectif: améliorer l’efficacité d'équipes regroupées sur un même site.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11