La Liberté

Accusé de viol, le batteur du groupe islandais Sigur Ros se retire

Le groupe Sigur Ros s'est produit plusieurs fois en Suisse, notamment à St-Gall en 2013 (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Le groupe Sigur Ros s'est produit plusieurs fois en Suisse, notamment à St-Gall en 2013 (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


Publié le 02.10.2018


Accusé de viols, le batteur du groupe islandais Sigur Ros a annoncé lundi quitter le trio. Selon les médias locaux, l'artiste américaine Meagan Boyd accuse le musicien de l'avoir violée deux fois à Los Angeles, en janvier 2013, ce qu'il nie.

La jeune femme a publié ses accusations sur son compte Instagram, aujourd'hui fermé au public.

"C'est une décision difficile pour moi, mais je ne veux pas voir ces graves accusations affecter le groupe", a annoncé Orri Pall Dyrason sur la page Facebook de Sigur Ros. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me sortir de ce cauchemar, mais par respect pour ceux qui souffrent de violences sexuelles, je ne rendrai pas ce combat public", a-t-il précisé.

Célèbre pour ses tonalités éthérées, Sigur Ros s'est formé en 1994 à Reykjavik. Il a connu un succès international cinq ans plus tard avec son deuxième album, "Agaetis Byrjun", confirmé en 2002 avec "()".

Avec le départ d'Orri Pall Dyrason, arrivé à l'aube des années 2000, le groupe ne compte plus que deux membres, Jon Por Birgisson, chanteur et Georg Holm, bassiste.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11