La Liberté

20.09.2019

Administrateurs du Réseau hospitalier neuchâtelois nommés

Pauline de Vos Bolay va quitter l'institution hospitalière (archives). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Pauline de Vos Bolay va quitter l'institution hospitalière (archives). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


20.09.2019

Le chirurgien Pierre-François Cuénoud sera le président du futur conseil d’administration du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) dès le 1er novembre. La présidente de HNE Pauline de Vos Bolay, qui avait cristallisé des tensions, va quitter l'institution.

Pauline de Vos Bolay était à la tête du conseil d'administration d'Hôpital neuchâtelois (HNE) depuis le 1er octobre 2014. Le Conseil d'Etat salue vendredi dans un communiqué "le travail remarquable réalisé par le conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) dont le mandat s'achève à fin octobre, et remercie les membres de leur engagement dans un contexte exigeant".

Pierre-François Cuénoud, le nouveau président, "bénéficie d'une riche expérience de directeur médical", a expliqué le Conseil d'Etat. Spécialisé en chirurgie viscérale et vasculaire, il a notamment dirigé le Centre Hospitalier de Bienne (de 2016 à 2018) et précédemment le Centre Hospitalier du Valais Romand où il a aussi été membre de la direction générale de l'Hôpital du Valais (de 2012 à 2016).

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (LRHNe) entrera en vigueur au 1er novembre. Il concrétise la nouvelle organisation hospitalière votée en février par le Grand Conseil. Celle-ci est la mise en application de la décision populaire exprimée lors du vote du 12 février 2017 en faveur de l’initiative "Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires", dite initiative H+H.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00