La Liberté

27.06.2019

Allemagne: Djibril Sow signe à Francfort

Djibril Sow refait le parie de l'Allemagne, mais cette fois-ci avec d'autres arguments © KEYSTONE/MELANIE DUCHENE
Djibril Sow refait le parie de l'Allemagne, mais cette fois-ci avec d'autres arguments © KEYSTONE/MELANIE DUCHENE


27.06.2019

Djibril Sow va compléter dès cet été l'imposante délégation suisse en Bundesliga.

Le milieu de terrain international, 22 ans, quitte les Young Boys pour rejoindre Eintracht Francfort, comme l'a confirmé à kicker Fredi Bobic, le directeur sportif du club allemand entraîné par un certain Adi Hütter.

Formé par le FC Zurich, Sow aurait signé un contrat jusqu'en 2024 pour un montant de transfert de l'ordre de 9 mio d'euros, lit-on dans la presse. YB pourrait cependant toucher jusqu'à 12 mio d'euros selon le déroulement de la saison et, notamment, le nombre de matches que disputera le demi.

"Djibril suscitait beaucoup d'intérêt sur le marché et nous sommes heureux d'avoir réussi à le convaincre, déclare Bobic. Il a beaucoup progressé et possède encore un énorme potentiel."

A Francfort, où il côtoiera Gelson Fernandes, Djibril Sow (4 sélections) retrouvera donc Adi Hütter, le coach qui l'avait fait venir à Berne en provenance de Mönchengladbach durant l'été 2017. Le Zurichois, qui a passé deux saisons dans les rangs de l'équipe réserve du Borussia, n'a été aligné qu'une seule fois en Bundesliga.

Le double champion de Suisse arrive dans un club porté par une dynamique positive, au sortir d'un exercice 2018/19 qui a vu Hütter et ses joueurs terminer septièmes du championnat et atteindre les demi-finales de l'Europa League.

Sow est le deuxième international suisse à quitter YB cet été, après Kevin Mbabu, qui a lui aussi pris la direction de l'Allemagne (Wolfsburg).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00