La Liberté

11.09.2019

Ambri-Piotta et Lausanne accrochés

Fabio Hofer a délivré Ambri-Piotta à Dübendorf. © KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA
Fabio Hofer a délivré Ambri-Piotta à Dübendorf. © KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA


11.09.2019

Ambri-Piotta a bien failli être l'unique victime de marque des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. A Dübendorf, les Tessinois n'ont, en effet, forcé la décision que dans la prolongation.

Fabio Hofer a marqué le 3-2 après 3'17'' de jeu dans la prolongation. Menées 2-0 après le premier tiers, la formation de MSL a eu l'immense mérite de revenir à la hauteur de son adversaire grâce à des réussites de Steven Widmer et de Nils Pfister.

Une seule réussite de Dustin Jeffrey à la 40e minute a, par ailleurs, suffi au LHC pour s'imposer à Sierre. Devant 2457 spectateurs, les Vaudois n'ont pas témoigné de la maîtrise attendue devant le néo-promo en Swiss League. Il est vrai que le portier valaisan Remo Giovannini a parfaitement livré la marchandise pour permettre aux siens de rester dans le match jusqu'à la sirène finale.

A Huttwil. le HC Bienne a dû, pour sa part, attendre la 43e minute et le 3-1 inscrit par Peter Schneider pour assurer sa qualification. Finalement victorieux 4-1 des Bernois, les Biennois avaient dû courrir derrière le score pendant plus de dix minutes après le 1-0 de Sven Nägeli inscrit après seulement 29 secondes de jeu.

Comme Davos à Frauenfeld, Genève-Servette s'est imposé 12-0 à Viège devant Saastal. Titularisée dans la cage valaisanne, Sophie Anthamatten a eu l'infortune de concéder trois buts après seulement 5'27'' de jeu avant de céder sa place à la 29e alors que le score était de 7-0.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00