La Liberté

19.01.2020

Ammann largué, doublé pour Kubacki

Ammann a manqué le coche à Titisee-Neustadt © KEYSTONE/EPA/RW sam
Ammann a manqué le coche à Titisee-Neustadt © KEYSTONE/EPA/RW sam


19.01.2020

Au repos depuis la Tournée des Quatre tremplins, Simon Ammann a manqué son affaire à Titisee-Neustadt pour son retour sur la Coupe du monde.

Le St-Gallois, 27e samedi, a fait à peine mieux dimanche avec un 25e rang. Dawid Kubacki a signé le doublé en Allemagne.

Le top 20 est une nouvelle fois resté hors de portée de Simon Ammann ce week-end. Le quadruple champion olympique n'y a pour l'heure pris place qu'à deux reprises cet hiver, en ouverture à Kuusamo (19e) puis lors du premier concours de la Tournée à Oberstdorf (16e).

Simon Ammann (38 ans) a semblé en mesure de redresser quelque peu la barre dimanche. Le sauteur du Toggenburg pointait au 22e rang après la première manche, dans laquelle il a atterri à 136 mètres. Mais il a n'a pu faire mieux que 121 mètres sur son deuxième envol.

Vainqueur de la Tournée des Quatre tremplins, Dawid Kubacki a cueilli ce week-end ses troisième et quatrième succès en Coupe du monde. Le Polonais, qui en est à huit podiums consécutifs, s'est imposé de justesse dimanche: il n'a devancé que de 0,3 point son dauphin Ryoyu Kobayashi, 3e samedi.

Killian Peier avait quant à lui renoncé au voyage en Forêt Noire. Le no 1 helvétique a préféré s'entraîner cette semaine à Oberstdorf afin de retrouver ses sensations. Le Vaudois n'a plus figuré dans le top 10 depuis son podium obtenu au début du mois de décembre à Nizhny Tagil (2e).

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00