La Liberté

17.08.2018

Anthony Braizat et Yverdon veulent "bousculer" Xamax

Anthony Braizat (ici en discussion la saison dernière avec Djibril Cissé) espère que ses hommes vont bousculer Xamax. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Anthony Braizat (ici en discussion la saison dernière avec Djibril Cissé) espère que ses hommes vont bousculer Xamax. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


17.08.2018

Entraîneur d'Yverdon, Anthony Braizat attend une attitude "conquérante" de ses joueurs dimanche en Coupe de Suisse face à Neuchâtel Xamax. "Nous voulons les bousculer", a-t-il dit à Keystone-ATS.

Anthony Braizat, comment abordez-vous ce match de Coupe de Suisse contre Xamax ?

"Cela sera d'abord une fête du football pour nos deux clubs. Ce n'est pas tous les jours que nous avons droit à un derby du lac, et nous attendons beaucoup de monde au stade. Pour le match en lui-même, il ne faut pas oublier qu'il y a deux ligues d'écart entre Xamax (Super League) et Yverdon (Promotion League). Ils seront évidemment les favoris, même si tout le monde sait que beaucoup de choses sont possibles en Coupe."

Xamax reste sur deux nettes défaites en Super League. Ne sont-ils pas bons à prendre ?

"Pour avoir passé ma licence UEFA Pro à Neuchâtel, je connais bien ce club et beaucoup de ses joueurs. C'est une bande de potes et je suis convaincu qu'ils vont se serrer les coudes. Ils savent que, en tant que néo-promu, ils auront des moments difficiles en Super League. Mais je leur fais confiance, ils vont trouver les moyens de s'en sortir."

Yverdon vise cette saison une promotion en Challenge League. Quelle est la place de la Coupe parmi les objectifs du club ?

"Je ne fais pas de distinctions entre les matches, entre rencontres de Promotion League ou Coupe. Et comme je le répète toujours à mes joueurs, chaque partie doit être abordée avec le même état d'esprit. Nous devons avoir une attitude conquérante quel que soit notre adversaire. Et c'est en étant fidèle à ce principe que nous voulons bousculer Xamax."

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00