La Liberté

14.12.2019

Anthony Sauthier: "le maintien demeure notre seul objectif"

Anthony Sauthier (à droite) à la lutte avec le Thounois Dennis Salanovic. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Anthony Sauthier (à droite) à la lutte avec le Thounois Dennis Salanovic. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO


14.12.2019

"Tant qu'il ne sera pas assuré mathématiquement, le maintien demeure notre seul objectif !" Capitaine de Servette FC, Anthony Sauthier veut garder les pieds sur terre. Même si les feux sont au vert.

"Nous avons beaucoup appris lors de ces deux premiers tours, poursuit le défenseur. Nous avons accusé une baisse de régime en septembre avant de rectifier le tir. Nous montrons ce dont nous sommes capables. J'ai énormément de plaisir à jouer dans cette équipe. Mais nous restons toujours le promu..."

Alain Geiger abonde dans le même sens que son capitaine. "Cette victoire contre Thoune est primordiale dans la mesure où elle nous permet de creuser encore l'écart avec le dernier du championnat. Il faut maintenant faire de même avec l'avant-dernier pour ne plus devoir penser à la relégation, dit-il. Après, nous pourrons voir plus haut."

L'entraîneur "grenat" estime que son équipe bénéficie encore d'une énorme marge de progression. "Je l'évalue à 30 %. Il ne faut pas oublier qu'un nouveau joueur a besoin de temps avant de donner sa pleine mesure. Mais avoir battu récemment Young Boys et Bâle nous procure beaucoup de forces." De la force pour négocier parfaitement la venue de Thoune dans un match qui s'apparentait, pour Alain Geiger, à "une peau de banane".

"J'étais sûr que nous rencontrions des problèmes ce soir face à une équipe qui a tout de même disputé l'Europa League cette saison, glisse-t-il. Mais maintenant, l'écart est fait avec les Bernois. Il est important de conserver cette place en Super League pour ne plus être en décalage avec l'histoire du Servette FC. C'est un grand club qui a gagné de nombreux titres." Champion de Suisse et vainqueur de la Coupe de Suisse avec le Servette FC en tant que joueur, Alain Geiger rêve de renouer avec ce passé glorieux des "Grenat" dont le dernier titre - une victoire en Coupe de Suisse - remonte à 2001. Une éternité.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00