La Liberté

Antoine Bellier: le quatrième homme

Severin Lüthi innove. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Severin Lüthi innove. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI


Publié le 17.02.2016


En l'absence de Roger Federer et de Stan Wawrinka, l'équipe de Suisse de Coupe Davis présentera un néophyte lors du premier tour à Pesaro face à l'Italie les 4 et 6 mars prochain: Antoine Bellier.

Agé de 19 ans, le Genevois figure au 684e rang du classement de l'ATP. Il a gagné le mois dernier le titre du double du tournoi ITF de Schwieberdingen, en Allemagne, aux côtés du Français Hugo Grenier. A Pesaro où l'on jouera sur terre battue indoor, Antoine Bellier sera le quatrième homme d'une sélection composée logiquement de Henri Laaksonen (ATOP 176), Marco Chiudinelli (ATP 183) et Adrien Bossel (ATP 684).

La Suisse s'attaquera à une sorte de mission impossible même si les joueurs italiens tardent à donner leur pleine mesure en ce début d'année. La "Squadra Azzurra" devrait évoluer avec Fabio Fognini (ATP 24), Andreas Seppi (ATP 37), Paolo Lorenzi (ATP 50) et Simone Bolelli (ATP 68).

La Suisse reste sur une victoire face à l'Italie. Elle l'avait battue 3-1 en septembre 2014 à Genève pour s'ouvrir les portes de la finale victorieuse à Lille sur la terre des Mousquetaires.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11