Attaque de drones russes à Lviv: au moins un blessé
Des drones russes ont attaqué tôt mardi Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, où le maire a fait état d'un incendie d'entrepôt. Le bombardement a fait au moins un blessé.
Plusieurs vagues de drones ont été entendues à partir de 03h30 (heure en Suisse), de même que des explosions et le passage de véhicules lourds dans les rues pendant le couvre-feu en vigueur, selon une journaliste de l'AFP sur place.
"Des explosions se font entendre. En conséquence d'une frappe sur Lviv, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt industriel", a écrit sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovyi.
"Jusque-là, nous avons connaissance d'une personne blessée", a-t-il déclaré plus tard. Il s'agit d'un homme de 26 ans "retrouvé sous les décombres d'un entrepôt". Il a été transporté à l'hôpital, selon M. Sadovyi.
Le gouverneur de l'administration militaire régionale, Maksym Kozytskyi, a lui fait état sur Telegram de "deux personnes sorties de décombres à Lviv, un homme et une femme", précisant que la femme semblait indemne tandis que l'homme se trouve dans un "état grave".
"La menace est passée", a-t-il affirmé dans le même message publié à 05h00, après les sirènes marquant la fin de l'alerte aérienne.
ats, afp