La Liberté

20.08.2018

Attaques informatiques en Espagne au nom de la Catalogne

Des sites de plusieurs institutions espagnoles ont été attaqués par des hackers de la mouvance Anonymous (photo symbolique). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Des sites de plusieurs institutions espagnoles ont été attaqués par des hackers de la mouvance Anonymous (photo symbolique). © KEYSTONE/GAETAN BALLY


20.08.2018

Des hackers de la mouvance Anonymous ont revendiqué lundi des attaques contre des sites internet de plusieurs institutions espagnoles. Ils protestent contre la politique du gouvernement espagnol en Catalogne.

Les sites du ministère de l'Economie, du Parti socialiste du chef du gouvernement Pedro Sanchez out du Conseil du pouvoir judiciaire étaient inaccessibles aux alentours de 17h00, a constaté l'AFP. Les sites de la police nationale, du ministère des Affaires étrangères et de la Cour constitutionnelle ont également été attaqués, selon des tweets publiés par des comptes de la mouvance Anonymous, un collectif de hackers militants.

"Hé l'Espagne, nous voyons que vous faites toujours du mal au peuple catalan. Ce n'est pas une blague. Nous ferons du mal à votre gouvernement aussi!", peut-on lire dans un communiqué relayé par ces comptes anonymes.

Anonymous, groupe d'activistes spécialiste des attaques informatiques, s'en était déjà pris au site de la Cour constitutionnelle espagnole en octobre 2017, en pleine crise politique entre le gouvernement espagnol et les dirigeants indépendantistes de la Catalogne.

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00