La Liberté

Au Brésil, une femme enfermée dans une tombe retrouvée vivante

La trentenaire est restée une dizaine d'heures enfermée dans la tombe (Photo d'illustration). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
La trentenaire est restée une dizaine d'heures enfermée dans la tombe (Photo d'illustration). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 30.03.2023


Une femme de 36 ans enfermée dans une tombe d'un cimetière de l'Etat brésilien du Minas Gerais (sud-est), a été retrouvée vivante après un calvaire d'environ dix heures, a annoncé jeudi une source policière à l'AFP.

L'alerte a été donnée mardi par des employés du cimetière municipal de Visconde do Rio Branco qui ont repéré des traces de sang près d'une niche funéraire fraichement scellée avec des briques et du ciment, a expliqué la Police militaire dans un communiqué.

"Les policiers ont entendu des appels au secours, cassé la paroi et retiré une femme qui présentait des blessures à la tête et des plaies sur les bras", précise le communiqué.

La victime avait été placée vivante dans une niche funéraire intégrée dans une structure qui permet d'empiler des tombes au-dessus du niveau du sol.

Selon les estimations de la police, cette mère de famille a été enfermée dans la tombe la veille au soir, et n'a été délivrée qu'environ dix heures plus tard.

Deux suspects, de 20 et 22 ans, étaient toujours recherchés par les forces de l'ordre.

Le commissaire chargé de l'enquête, Diego Candian Alves, a évoqué une "vengeance" de membres d'un gang en raison d'un différend concernant des armes et de la drogue.

La victime a dit aux enquêteurs que deux hommes cagoulés s'étaient introduits chez elle et l'avaient kidnappée en présence de son mari qui a été physiquement agressé.

Elle est toujours hospitalisée, mais son état de santé a "présenté une amélioration", a révélé jeudi le site d'informations G1, citant une source médicale.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11