La Liberté

26.09.2020

Augsbourg seul en tête, Dortmund battu

Il ne faisait pas chaud à Augsbourg aujourd'hui pour Lucien Favre. Pas sûr que le jeu de son équipe l'ait réchauffé. © KEYSTONE/AP/Matthias Balk
Il ne faisait pas chaud à Augsbourg aujourd'hui pour Lucien Favre. Pas sûr que le jeu de son équipe l'ait réchauffé. © KEYSTONE/AP/Matthias Balk
Partager cet article sur:
26.09.2020

Augsbourg, 15e de la Bundesliga la saison dernière, a battu le Dortmund de Lucien Favre 2-0 samedi et se retrouve provisoirement seul en tête avec six points après la deuxième journée.

Le demi-finaliste de la Ligue des champions Leipzig, tenu en échec 1-1 à Leverkusen, suit avec quatre points, à égalité avec Francfort et le promu Bielefeld.

Ces faux pas de ses principaux rivaux ouvrent déjà un boulevard au Bayern Munich (3 pts), qui joue dimanche à Hoffenheim. Le "Rekordmeister" peut marquer son territoire en prenant quelques longueurs d'avance sur les autres favoris, une semaine après avoir impressionné l'Allemagne en balayant Schalke 8-0 pour le match d'ouverture de la Bundesliga.

Les matches de cette deuxième journée se sont joués devant quelques milliers de spectateurs, entre 3400 à Mayence et 10'000 à Mönchengladbach, des chiffres déterminés localement par les autorités sanitaires, en fonction de la capacité des stades et de l'incidence du coronavirus dans la région.

A Augbsbourg, qui évoluait sans Ruben Vargas, blessé, Dortmund s'est pris les pieds dans le tapis. Avec Roman Bürki et Daniel Akanji, le Borussia n'a jamais vraiment été dans le coup. Felix Uduockai a ouvert la marque à la 40e pour les Bavarois avant que Thomas Meunier ne puisse voir que les talents de Daniel Caligiuri, auteur du 2-0 à la 54e.

De son côté, Mönchengladbach avec Yann Sommer et Nico Elvedi n'est pas parvenu à prendre la mesure de l'Union de Berlin de l'entraîneur suisse Urs Fischer (1-1).

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00