La Liberté

Bâloise investit dans une start-up belge active dans l'immobilier

Cet outil est nécessaire car les tâches sont de plus en plus diverses et la législation de plus en plus complexe (archives). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Cet outil est nécessaire car les tâches sont de plus en plus diverses et la législation de plus en plus complexe (archives). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


Publié le 17.02.2020


Bâloise a acquis 28% des parts de Keypoint, une jeune pousse belge active dans la gestion des biens immobiliers. L'assureur a pour cela déboursé 800'000 euros (environ 851'000 francs au cours actuel), a-t-il indiqué lundi.

Bâloise veut développer avec Keypoint un assistant numérique pour les sociétés comptables actives dans l'immobilier. Cet assistant permettra de faciliter leur travail.

L'investissement est en ligne avec la stratégie du groupe de s'engager dans des start-up innovantes, précise le communiqué.

Keypoint développe actuellement un logiciel qui facilite le travail des gérants, propriétaire et locataires de biens immobiliers. La plateforme permet de réunir les parties impliquées dans la gestion d'immeuble: agents, comptables, assureurs ou encore services de réparation.

Cet outil est nécessaire car les tâches sont de plus en plus diverses et la législation de plus en plus complexe. En outre, le nombre croissance de biens immobiliers fait craindre un manque de professionnels pour les gérer.

Keypoint continuera de travailler avec d'autres assureurs malgré sa collaboration avec Bâloise.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11