La Liberté

Bea Heim (SO), l'une des aînées du Parlement, ne se représentera pas en 2019

Bea Heim (à gauche sur la photo) siège au Conseil national depuis 2003 (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Bea Heim (à gauche sur la photo) siège au Conseil national depuis 2003 (archives). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 19.01.2018


L'une des aînées du Conseil national va se retirer à la fin de la législature. Agée de 71 ans, la socialiste Bea Heim ne se représentera pas lors des élections fédérales de 2019. La Soleuroise siège à la Chambre du peuple depuis 2003.

Bea Heim a annoncé sa décision jeudi soir à Balsthal (SO), lors du congrès du Parti socialiste soleurois. La direction cantonale du PS avait discuté d'un éventuel retrait de la conseillère nationale en cours de législature, indique la section vendredi. La principale intéressée a finalement choisi d'aller jusqu'au bout du mandat en cours, le peuple l'ayant élue pour quatre ans.

Bea Heim aura siégé au Conseil national durant 16 ans, soit quatre législatures. Elle en est la deuxième membre la plus âgée. Seul Maximilian Reimann (UDC/AG) y est son aîné. Il a 75 ans.

Le second socialiste soleurois au National, Philipp Hadorn, se représentera, lui, pour un troisième mandat. Le canton de Soleure est représenté à la Chambre du peuple par deux socialistes, deux UDC, un libéral-radical et un démocrate-chrétien.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11