La Liberté

12.08.2020

Bélarus: la police dit avoir tiré avec des armes à feu sur les prot

La police bélarusse est monté d'un cran dans l'intensité de sa réaction. Elle a ouvert le feu contre la foule mercredi à Minsk. © KEYSTONE/EPA/STR
La police bélarusse est monté d'un cran dans l'intensité de sa réaction. Elle a ouvert le feu contre la foule mercredi à Minsk. © KEYSTONE/EPA/STR
Partager cet article sur:
12.08.2020

La police bélarusse a indiqué mercredi avoir tiré avec des armes à feu sur les manifestants qui protestaient mardi contre les résultats de l'élection présidentielle dans le sud du pays. Les tirs auraient fait un blessé.

Attaqués dans la nuit de mardi à mercredi à Brest, dans le sud du pays, par "un groupe de personnes agressives" armées de bâtons en métal, les policiers "ont dû tirer avec des armes à feu", après des tirs de sommation, pour "protéger leur vie", a indiqué la police dans un communiqué. "Un assaillant a été blessé", a-t-elle précisé.

Les protestations contre la réélection à la présidence du dirigeant autoritaire Alexandre Loukachenko, au pouvoir depuis 26 ans, secouent Minsk, la capitale, et plusieurs autres villes du pays depuis dimanche soir. Violemment dispersées par la police avec des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc, ces manifestations se sont soldées par des milliers d'arrestations et ont fait un mort et plus de 250 blessés, selon les chiffres officiels.

ats, afp

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00