La Liberté

25.06.2019

Belinda Bencic ne bisse pas

Belinda Bencic n'a pas tenu la distance à Eastbourne. © KEYSTONE/EPA EFE/CATI CLADERA
Belinda Bencic n'a pas tenu la distance à Eastbourne. © KEYSTONE/EPA EFE/CATI CLADERA


25.06.2019

Belinda Bencic n'a pas tenu la distance mardi à Eastbourne. Contrainte de gagner deux matches la même journée pour se hisser en huitième de finale, la Saint-Galloise a calé.

Victorieuse 6-3 6-4 dans un premier temps de la Russe Veronika Kudermetova (WTA 58), la no 13 mondiale a cédé en début de soirée devant une autre Russe, Ekaterina Alexandrova (WTA 52). La native de Chelyabinsk s'est imposée 6-7 (6/8) 6-2 6-3 devant une adversaire qui a sans doute trop donner pour "sauver" le premier set.

Deux jours après sa malheureuse finale de Majorque où elle avait galvaudé trois balles de titre devant l'Américaine Sofia Kenin, Belinda Bencic n'avait pas les jambes pour boucler le programme qui lui était proposé. Le souvenir du titre cuellli il y a quatre ans déjà dans la cité balnéaire n'a pas suffi pour la porter vers la victoire contre une adversaire devant laquelle elle n'avait perdu que six jeux en mars dernier à Indian Wells.

La Saint-Galloise a six jours devant elle pour recharger ses batteries avant le grand rendez-vous de Wimbledon où elle n'a encore jamais vu les quarts de finale. Le temps est venu de corriger cette anomalie.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00