La Liberté

16.05.2019

Bencic est tombée au deuxième tour à Rome

Ca ne passe pas pour Belinda Bencic. © KEYSTONE/EPA EFE/CHEMA MOYA
Ca ne passe pas pour Belinda Bencic. © KEYSTONE/EPA EFE/CHEMA MOYA


16.05.2019

Belinda Bencic a connu l'élimination dès le 2e tour du tournoi WTA-Premier de Rome. La Saint-Galloise s'est inclinée face à la Française Kristina Mladenovic (WTA 63) en à peine 2 heures 2-6 6-2 1-6.

Après une journée de pluies continuelles et un renvoi complet de tous les matches dans la capitale italienne, le soleil brillait à nouveau. Mais ce ne fut pas le cas pour Belinda Bencic. Contre Mladenovic, issue des qualifications et ancienne joueuse du top 10, elle s'est retrouvée trop souvent acculée à la défensive. Elle a dû abandonner son service à trois reprises dans la première manche et deux fois dans le troisième set.

Malgré tout, Bencic a pu croire à un nouveau retournement comme ce fut le cas lors de son premier tour contre Anastasija Sevastova. Grâce à une réaction de sa part et à un plus grand déchet dans le jeu de Mladenovic, la Saint-Galloise est parvenue à remporter la deuxième manche. Mais elle craquait d'entrée dans le troisième set en concédant son service pour être menée 0-3. Elle n'a jamais pu s'en remettre.

Malgré ce revers, Bencic reste avec 26 victoires cette saison l'une des joueuses les plus prolifiques.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00