La Liberté

Berne dit adieu à son ancien maire

Une foule nombreuse a assisté aux funérailles de l'ancien maire de Berne Alexander Tschäppät. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Une foule nombreuse a assisté aux funérailles de l'ancien maire de Berne Alexander Tschäppät. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER


Publié le 17.05.2018


Les obsèques de l'ancien maire de Berne Alexander Tschäppät se sont déroulées jeudi à Berne. Près de 1500 personnes ont trouvé place dans la cathédrale. Le socialiste, très populaire, est décédé d'un cancer à 66 ans il y a une dizaine de jours.

De nombreuses personnalités des milieux politiques, culturels, sportifs ou économiques lui ont rendu un dernier hommage. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est également adressée à l'assemblée, rappelant l'héritage que l'ancien maire a laissé à sa ville, dont une Place fédérale exempte de voitures.

Des haut-parleurs avaient été installés sur la place de la cathédrale pour permettre à ceux qui n'ont pas trouvé place à l'intérieur de suivre la célébration.

Alexander Tschäppät était de 2005 à 2016 maire de Berne, "ville la plus belle du monde", selon lui. Il a aussi siégé de longues années au Conseil national. Ses cendres ont été dispersées dans le lac de Morat, au pied du Mont Vully, selon sa dernière volonté.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11