La Liberté

Bertrand Cantat veut être entendu sur le suicide de son ex-épouse

Bertrand Cantat a purgé une peine de quatre ans de prison pour avoir tué l'actrice Marie Trintignant, qui était sa compagne d'alors (archives). © KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI
Bertrand Cantat a purgé une peine de quatre ans de prison pour avoir tué l'actrice Marie Trintignant, qui était sa compagne d'alors (archives). © KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI


Publié le 04.06.2018


Bertrand Cantat a demandé à être entendu par la justice, qui aurait, selon le Journal du Dimanche, rouvert l'enquête sur le suicide en 2010 de son ex-épouse Krisztina Rady, a indiqué son avocat. Le chanteur français a été condamné en 2003 pour la mort de sa compagne.

Le défenseur a cependant assuré ne pas savoir si une enquête sur le suicide de Mme Rady avait été effectivement ouverte.

Le chanteur, icône rock des années 1990 avec son groupe Noir Désir, a été condamné en 2003 à huit ans d'emprisonnement par la justice lituanienne pour avoir tué sa compagne d'alors, l'actrice Marie Trintignant. Transféré en France, il a été libéré en 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine.

Violences physiques et pressions

Selon le JDD, une ancienne avocate du dernier compagnon de Krisztina Rady - qui est aujourd'hui la présidente d'une association féministe - "a dénoncé en janvier au parquet de Bordeaux le rôle qu'auraient joué les violences physiques et les pressions psychologiques de Bertrand Cantat dans le suicide de son épouse."

"A l'issue de l'audition, les enquêteurs m'ont proposé de déposer plainte, ce que j'ai fait, contre Bertrand Cantat pour 'violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner'", déclare l'avocate au journal, précisant avoir été entendue par la police le 23 mai.

"Bertrand Cantat demande depuis des semaines à être enfin entendu. Cette énième plainte est fondée sur des mensonges et sera classée sans suite, comme toutes les précédentes", a réagi son défenseur. "Même la famille de Krisztina, pourtant première concernée, ne soutient pas cet acharnement", a-t-il affirmé.

Krisztina Rady, qui a eu deux enfants avec Bertrand Cantat, s'est suicidée en janvier 2010 au domicile conjugal à Bordeaux. Le chanteur avait été mis hors de cause dans ce suicide.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11