La Liberté

16.02.2019

Bligg et Lo & Leduc sont les grands gagnants des Swiss Music Awards

La cérémonie des Swiss Music Awards s'est déroulée au Centre culturel et des congrès de Lucerne (KKL). © KEYSTONE/URS FLUEELER
La cérémonie des Swiss Music Awards s'est déroulée au Centre culturel et des congrès de Lucerne (KKL). © KEYSTONE/URS FLUEELER


16.02.2019

Avec deux trophées, Bligg a brillé aux Swiss Music Awards (SMA) qui ont été remis vendredi soir au Centre culturel et des congrès de Lucerne (KKL). Lo & Leduc a été sacré meilleur groupe 2019 et le "Best act Romandie" a été attribué à la neuchâteloise Emilie Zoé.

Nominé dans trois catégories, le Zurichois Bligg a remporté les trophées de "Best male act" et de "Best album" pour "KombiNation". Il compte désormais sept récompenses à son palmarès et devient l'un des musiciens les plus titrés des SMA avec Bastian Baker (7) et Stress (9).

Le duo bernois Lo & Leduc est reparti avec la récompense du meilleur groupe, mais il s'est fait battre dans la catégorie "Best hit". Ce trophée a été décerné à "Adiós" de Loco Escrito qui était nominé pour la première fois cette année.

Steffe la Cheffe a battu Beatrice Egli et Sophie Hunger pour remporter le pavé de béton en tant que "Best female act". L'"Artist award" a été attribué au groupe zurichois Black Sea Dahu et le "Best breaking act" à Härz.

Imagine Dragons a reçu le trophée de meilleur groupe international. Quant au prix du "Best breaking act international", il a été attribué à Camila Cabello et le "Best solo act international" à Eminem.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00