La Liberté

18.01.2019

Bon début de saison pour les remontées mécaniques valaisannes

Les sociétés de remontées mécaniques valaisannes sont satisfaites du début de saison (photo d'illustration). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Les sociétés de remontées mécaniques valaisannes sont satisfaites du début de saison (photo d'illustration). © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


18.01.2019

Les sociétés de remontées mécaniques valaisannes ont dans l'ensemble réalisé un "très bon" début de saison d'hiver. Le nombre de journées skiées est en hausse de 6,1% par rapport à l'an dernier à la même période.

La bonne couche de neige en altitude et le beau temps ont contribué à ce bon résultat, a indiqué Berno Stoffel, président des Remontées mécaniques du Valais (RMV), vendredi devant la presse réunie à Sion. L'enneigement mécanique a joué son rôle là où les quantités de neige étaient limitées et au 15 janvier, les journées skieurs sont en hausse de 5,9% dans le Valais romand et de 6,4% dans le Haut-Valais.

Ces premiers résultats et les récentes chutes de neige "sont de bon augure pour la suite de la saison". Ceci d'autant plus que le niveau de réservations dans les stations "est bon", a précisé Didier Défago, vice-président des RMV. Reste le facteur météo et les cours de l'euro et de la livre sterling impossibles à maîtriser.

L'an dernier, une météo capricieuse et la tempête Eleanor avaient terni le début de saison, période clef de la saison. Mais une fois la saison bouclée, les sociétés de remontées mécaniques avaient tiré un bilan "globalement positif" pour les RMV.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00