La Liberté

07.12.2019

Borussia Mönchengladbach: le rêve est toujours permis

Ramy Bensebaini (à gauche): le héros de Gladbach. © KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER
Ramy Bensebaini (à gauche): le héros de Gladbach. © KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER


07.12.2019

Le rêve est toujours permis pour le Borussia Mönchengladbach. Ce rêve un peu fou de remporter un titre attendu bientôt depuis.... 43 ans.

Victorieux 2-1 du Bayern Munich lors du choc au sommet de la 14e journée de la Bundesliga, Gladbach conserve son fauteuil de leader. Yann Sommer et ses coéquipiers comptent toujours un point d'avance sur le RB Leipzig, qui s'est imposé 3-1 à domicile devant Hoffenheim.

Le Bayern, quant à lui, accuse après ce quatrième revers de la saison sept points de retard sur le leader. On peut déjà parler d'un premier écart conséquent.

Longtemps maître du jeu, le Bayern a pourtant eu le bonheur d'ouvrir le score grâce à Ivan Perisic à la 49e minute. Mais le Borussia pouvait égaliser sur une tête de Ramy Bensebaini à l'heure de jeu avant que ce même Bensebaini, venu l'été dernier de Rennes, ne donne la victoire aux siens sur un penalty transformé à la... 92e minute pour une faute de Javi Martinez sur Marcus Thuram.

Pour sa part, Dortmund a réussi une performance de choix. La formation de Lucien Favre a battu Fortuna Dusseldorf grâce notamment à des doublés de Marco Reus et de Jadon Sancho. Elle a livré son meilleur match de la saison et elle semble avoir trouvé un nouvel équilibre avec un système en 3-4-3.

Dortmund est à cinq points du Borussia Mönchengladbach. Pour une équipe qui a été la cible de critiques bien acerbes depuis le début de la saison, cette position au classement est presque enviable. Le match contre Dusseldorf est riche de promesses pour l'avenir.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00