La Liberté

Bouchard fait l'impasse à cause de l'absence de points

Eugenie Bouchard a décidé de ne pas disputer Wimbledon © KEYSTONE/MARCEL BIERI
Eugenie Bouchard a décidé de ne pas disputer Wimbledon © KEYSTONE/MARCEL BIERI


Publié le 18.06.2022
Partager cet article sur:


Eugenie Bouchard, finaliste de Wimbledon en 2014, a annoncé qu'elle ne participerait pas au tournoi londonien cette année.

La Canadienne a pris cette décision après que la WTA a annoncé ne pas y attribuer de points pour le classement mondial.

En mai, la WTA comme l'ATP ont annoncé qu'ils ne distribueraient pas de points aux joueurs participant au Majeur londonien: une mesure de rétorsion à la décision du All England Club d'exclure Russes et Bélarusses en raison de l'invasion de l'Ukraine, décision qui, selon les deux organismes, constitue une rupture d'équité entre joueurs.

Blessée à l'épaule depuis le tournoi mexicain de Guadalajara, en mars 2021, Eugenie Bouchard (28 ans) est depuis éloignée des courts. "En raison de mon opération à l'épaule, je ne dispose que d'un nombre limité d'entrées au classement protégé", a expliqué l'ex-no 5 mondial sur ses réseaux sociaux.

"Aucun sens"

"Même si j'aime Wimbledon et que de ne pas y participer me rend triste, utiliser une entrée protégée dans un tournoi sans point de classement n'a aucun sens", a poursuivi la Canadienne. "Je dois utiliser judicieusement mes entrées protégées, a-t-elle insisté, et choisir des tournois qui m'aideront à revenir là où je veux être".

Eugenie Bouchard a précisé qu'elle prévoyait de revenir à la compétition cet été, et qu'elle utiliserait ses cartouches en Grand Chelem à l'US Open (29 août - 11 septembre) et à l'Open d'Australie en début d'année prochaine.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11