La Liberté

Bundesliga: Leipzig fait chuter le Bayern

Timo Werner aura droit à de nombreuses félicitations dans le vestiaire de Leipzig © KEYSTONE/AP/JENS MEYER
Timo Werner aura droit à de nombreuses félicitations dans le vestiaire de Leipzig © KEYSTONE/AP/JENS MEYER


Publié le 18.03.2018


Cela n'était plus arrivé, toutes compétitions confondues, depuis le 25 novembre: Bayern Munich a perdu dimanche, 2-1 sur la pelouse de Leipzig, lors de la 27e journée de Bundesliga.

Une défaite qui ne remet toutefois pas en cause la suprématie du Rekordmeister.

Le Bayern n'avait perdu que trois fois cette saison, la dernière fois à Mönchengladbach en championnat. Depuis, la formation de Jupp Heynckes avait enchaîné dix-huit rencontres sans défaite, dont... dix-sept victoires. Les coéquipiers d'Yvon Mvogo (remplaçant) se sont offert le scalp du géant grâce à Keita et Werner, alors que les Bavarois avaient ouvert le score par Wagner.

Au classement, le Bayern conserve une très confortable avance de 17 points sur Schalke (victorieux 1-0 samedi à Wolfsburg avec un Breel Embolo décisif) et de 18 points sur Borussia Dortmund, qui a battu 1-0 Hanovre dimanche.

Le BvB s'est appuyé sur le Belge Batshuayi, prêté par Chelsea, qui a inscrit le seul but de cette rencontre en première mi-temps.

Grâce à ce succès, les coéquipiers de Roman Bürki et Manuel Akanji, qui ont joué tout le match, sont non seulement restés au contact de Schalke, mais ont aussi évité un retour d'Eintracht Francfort, quatrième à trois longueurs après sa victoire 3-0 samedi contre Mayence.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11