La Liberté

21.11.2020

Bundesliga: quadruplé d'Haaland pour Dortmund

Eggestein ouvre le score pour le Werder Brême © KEYSTONE/EPA/LUKAS BARTH / POOL
Eggestein ouvre le score pour le Werder Brême © KEYSTONE/EPA/LUKAS BARTH / POOL
Erling Braut Haaland: quatre buts contre Hertha Berlin © KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN / POOL
Erling Braut Haaland: quatre buts contre Hertha Berlin © KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN / POOL
Partager cet article sur:
21.11.2020

Porté par un Erling Braut Haaland intenable, Borussia Dortmund s'est imposé 5-2 sur la pelouse du Hertha Berlin lors de la 8e journée de Bundesliga. Le Norvégien a inscrit quatre buts après la pause.

L'équipe dirigée par Lucien Favre était menée 1-0 à la mi-temps après une réussite de l'ancien Sédunois Cunha. Mais Haaland s'est chargé de remettre le BVB dans les bons rails, avec un incroyable quadruplé (47e/49e/63e/80e). Dortmund a évolué avec les Suisses Roman Bürki et Manuel Akanji. Ce succès lui permet de revenir à un point du leader, puisque le Bayern Munich a été tenu en échec 1-1 sur sa pelouse par Werder Brême.

Le Werder a su bien défendre et lancer des contres dangereux. Eggestein en a converti un juste avant la pause. Le Bayern a égalisé grâce à Coman (62e), mais n'a pas su passer l'épaule ensuite.

Borussia Mönchengladbach et sa fraction suisse (Sommer, Elvedi, Embolo) a aussi lâché deux points à domicile contre Augsburg (1-1). Breel Embolo porte une part de responsabilité, car l'attaquant a galvaudé plusieurs grosses occasions de mettre le Borussia à l'abri après la réussite de Neuhaus (5e). Caligiuri a égalisé pour les visiteurs à la 88e, une minute avant la rentrée de Denis Zakaria après sa longue absence sur blessure.

Admir Mehmedi et Renato Steffen ont par contre fêté un succès avec Wolfsburg, qui s'est imposé 2-0 à Gelsenkirchen contre Schalke 04. Les deux Suisses ont été remplacés lors de la phase finale du match.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00