La Liberté

Cassis a reçu la première dose d'un vaccin anti-Covid-19

Ignazio Cassis est médecin de formation (archives). © KEYSTONE/Ti-Press/ELIA BIANCHI
Ignazio Cassis est médecin de formation (archives). © KEYSTONE/Ti-Press/ELIA BIANCHI


Publié le 15.02.2021


Le ministre suisse des affaires étrangères, Ignazio Cassis, s'est fait vacciner contre le nouveau coronavirus. Il a reçu la première dose avant sa tournée en Afrique, qui s'est déroulée du 7 au 13 février.

"Je vais recevoir la seconde prochainement", précise le conseiller fédéral, âgé de 59 ans, dans un entretien diffusé lundi par Le Temps. "Lorsque le deuxième vaccin a été mis sur le marché, le Conseil fédéral a ouvert la possibilité à ses membres de se faire vacciner".

Le PLR tessinois avait expliqué à la fin janvier que la vaccination du gouvernement contre le Covid-19 visait à assurer la direction de la crise en Suisse. "Nous n'avons que sept ministres et non 21 comme dans d'autres pays", justifiait-il face aux critiques arguant qu'aucun des conseillers fédéraux n'a plus de 75 ans.

M. Cassis avait précisé que le Conseil fédéral avait délibérément renoncé à la médiatisation de sa vaccination. La ministre de la justice Karin Keller-Sutter a indiqué à la fin janvier avoir aussi été vaccinée contre le Covid-19.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11