La Liberté

CE de Berlin: Cornelia Halbheer qualifiée pour les demi-finales

Cornelia Halbheer n'ira pas en demi-finales du 200 m © KEYSTONE/EPA/SRDJAN SUKI
Cornelia Halbheer n'ira pas en demi-finales du 200 m © KEYSTONE/EPA/SRDJAN SUKI
Cornelia Halbheer courra en demi-finales du 200 m ce soir © KEYSTONE/WALTER BIERI
Cornelia Halbheer courra en demi-finales du 200 m ce soir © KEYSTONE/WALTER BIERI


Publié le 10.08.2018


Trois Suissesses seront en demi-finales du 200 m ce soir. Outre Mujinga Kambundji et Sarah Atcho, qui entreront en lice à ce stade de la compétition, il y aura aussi la Zurichoise Cornelia Halbheer.

Elle a couru en 23''63 lors des séries, loin de son record établi cette année en 23''12. Mais cela lui a finalement suffi pour continuer son parcours dans la capitale allemande.

Pas d'exploit pour Dominik Alberto dans les qualifications de la perche. Le Zurichois a échoué à trois reprises devant une barre placée à 5m36, après avoir effacé 5m16 à son deuxième essai. Ses regrets sont moindres: la limite qualificative était de 5m66, et son record personnel se situe à 5m55 (5m35 en 2018).

Les deux relais suisses du 4x400 m ont été éliminés dès les séries à Berlin. Les dames, 5es de la première course en 3'32''86, ont échoué à 0''76 d'une place en finale. Les messieurs ont quant à eux été disqualifiés.

Fanette Humair, Robine Schürmann, Rachel Pellaud et Yasmin Giger n'ont jamais été en mesure de terminer à l'une des trois premières places, directement qualificatives pour la finale de samedi. Et le finish rageur de Yasmin Giger n'a pas suffi pour passer au temps, la Thurgovienne échouant à 0''75 de la dernière relayeuse slovaque.

La disqualification n'est pas trop dure à encaisser pour le relais masculin: Jonas Gehrig, Ricky Petrucciani, Joel Burgunder et le Fribourgeois Charles Devantay avaient terminé au 8e et dernier rang de la première demi-finale, en 3'11''48. "J'ai appris une heure avant la course que je remplacerais Alain-Hervé (Mfomkpa), qui s'est blessé à l'échauffement. Heureusement que je m'étais préparé à courir", a expliqué Charles Devantay avant de connaître la décision des juges.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11