La Liberté

26.05.2019

Challenge League: Aarau barragiste

Nikolic et Maierhofer jubilent (archives) © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Nikolic et Maierhofer jubilent (archives) © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD


26.05.2019

Le FC Aarau disputera le barrage promotion-relégation contre Neuchâtel Xamax pour une place en Super League. Les Argoviens ont battu Rapperswil-Jona 1-0 de l'ultime journée de Challenge League.

Ce succès précieux a été long à se dessiner. Nerveux, Aarau a en effet trouvé l'ouverture par Maierhofer à la 65e. En cas de nul, le club du Brügglifeld aurait perdu la 2e place au profit du Lausanne-Sport. Les Argoviens reviennent de loin, eux qui avaient entamé la saison avec six défaites consécutives. Ils avaient débloqué leur compteur lors de la 7e journée en faisant 1-1 à Lausanne.

Les Vaudois n'ont pour leur part pas laissé d'incertitude dans leur match contre Vaduz, remporté 6-2. Il y avait déjà 5-1 à la pause à la Pontaise, grâce notamment à un triplé de Zeqiri. Le LS échoue à un point d'Aarau, ce qui constitue quand même un constat d'échec pour un club qui visait le retour dans l'élite.

Promu depuis plusieurs semaines, Servette a fini son championnat en beauté. Les Genevois ont battu Kriens 4-1.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00