La Liberté

26.05.2019

Challenge League: Aarau barragiste

Nikolic et Maierhofer jubilent (archives) © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Nikolic et Maierhofer jubilent (archives) © KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD


26.05.2019

Le FC Aarau disputera le barrage promotion-relégation contre Neuchâtel Xamax pour une place en Super League. Les Argoviens ont battu Rapperswil-Jona 1-0 de l'ultime journée de Challenge League.

Ce succès précieux a été long à se dessiner. Nerveux, Aarau a en effet trouvé l'ouverture par Maierhofer à la 65e. En cas de nul, le club du Brügglifeld aurait perdu la 2e place au profit du Lausanne-Sport. Les Argoviens reviennent de loin, eux qui avaient entamé la saison avec six défaites consécutives. Ils avaient débloqué leur compteur lors de la 7e journée en faisant 1-1 à Lausanne.

Les Vaudois n'ont pour leur part pas laissé d'incertitude dans leur match contre Vaduz, remporté 6-2. Il y avait déjà 5-1 à la pause à la Pontaise, grâce notamment à un triplé de Zeqiri. Le LS échoue à un point d'Aarau, ce qui constitue quand même un constat d'échec pour un club qui visait le retour dans l'élite.

Promu depuis plusieurs semaines, Servette a fini son championnat en beauté. Les Genevois ont battu Kriens 4-1.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00