La Liberté

Championnat d'Europe: trois médailles pour les Suisses

Delarze et Röösli en plein effort © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Delarze et Röösli en plein effort © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Une médaille d'argent pour Jeannine Gmelin © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Une médaille d'argent pour Jeannine Gmelin © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER


Publié le 02.06.2019


Jeannine Gmelin n'est pas parvenue à conserver son titre européen en skiff. La Zurichoise a dû se contenter de la 2e place sur le Rotsee, derrière l'Irlandaise Sanita Puspure.

Gmelin a pris un départ assez moyen, puisqu'elle n'était que 5e au premier temps intermédiaire. La championne du monde 2017 est ensuite bien remontée, mais il lui a manqué 86 centièmes pour l'emporter. Elle a néanmoins apporté une troisième médaille à la Suisse en ce dimanche ensoleillé.

La deuxième avait été obtenue par Barnabé Delarze/Roman Röösli, qui ont décroché la médaille d'argent en deux de couple. Le duo suisse a manqué l'or pour neuf centièmes. La victoire est revenue aux Polonais Fabian Baranski/Miroslaw Zietarski. Delarze/Röösli n'occupaient que le 4e rang à 500 m de la ligne d'arrivée. Mais ils ont terminé très fort.

Frédérique Rol et Patricia Merz ont peu avant gagné la médaille de bronze en deux de couple poids légers. Le duo a passé au 4e rang lors des trois pointages intermédiaires avant d'accrocher le podium lors d'un sprint haletant. C'est leur deuxième médaille de bronze européenne consécutive.

ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11