La Liberté

Etats-Unis: l'auteur de fusillade arrêté après une chasse à l'homme

Le suspect est "armé et dangereux" affirme le shérif du comté de Harford. © KEYSTONE/AP The Baltimore Sun/KENNETH K. LAM
Le suspect est "armé et dangereux" affirme le shérif du comté de Harford. © KEYSTONE/AP The Baltimore Sun/KENNETH K. LAM
L'une des fusillades a eu lieu à Wilmington dans le Delaware. © KEYSTONE/AP The Wilmington News-Journal/KYLE GRANTHAM
L'une des fusillades a eu lieu à Wilmington dans le Delaware. © KEYSTONE/AP The Wilmington News-Journal/KYLE GRANTHAM


Publié le 19.10.2017


Un homme de 37 ans activement recherché mercredi par la police dans l'est des Etats-Unis a été arrêté dans la soirée, après deux fusillades successives. L'une des attaques a fait trois morts et deux blessés graves dans les locaux d'une entreprise du Maryland.

"Le suspect a été localisé et il est en détention!" a indiqué mercredi soir la police de Wilmington dans l'Etat du Delaware.

La première fusillade, mortelle, s'est déroulée peu avant 09h00 (15h00 en Suisse) à Edgewood dans les locaux de la société Advanced Granite Solutions. Un suspect, "armé et dangereux", a alors pris la fuite à bord d'un véhicule noir immatriculé dans le Delaware voisin, où s'est produite une seconde fusillade. Les autorités n'ont pas précisé s'il y avait eu des victimes à cette occasion.

"Parler des motivations (du suspect) serait prématuré", a déclaré le shérif. "Cela semble être une attaque ciblée contre cette entreprise" à laquelle le suspect est "associé".

L'homme, un Noir barbu, a un casier judiciaire et aurait utilisé une seule arme de poing. Faisant partie des employés depuis environ quatre mois, il était prévu qu'il travaille mercredi.

Le suspect connaissait les victimes

"Il y a encore beaucoup de questions sur l'incident qui s'est produit", a-t-il relevé, précisant que le suspect s'était rendu après le drame dans le Delaware, où une seconde fusillade s'est produite à Wilmington.

"Toutes les victimes et le suspect se connaissaient", a précisé la police de Wilmington, ajoutant que l'homme avait de la famille à Wilmington.

Le site du tournage de la série américaine "House of Cards", installé dans le Maryland, a été placé sous confinement à cause de la première fusillade, selon le magazine spécialisé Variety. Les écoles des alentours ont également été placées temporairement sous confinement pendant la matinée.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11