La Liberté

Chris Evert annonce une récidive de son cancer des ovaires

Chris Evert, en rose, doit lutter contre un nouveau cancer © KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG
Chris Evert, en rose, doit lutter contre un nouveau cancer © KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG


Publié le 09.12.2023


L'Américaine Chris Evert, qui a remporté 18 titres du Grand Chelem en simple, a été diagnostiquée d'une récidive de son cancer des ovaires et suit un traitement. Elle l'a annoncé.

"Bien qu'il s'agisse d'un diagnostic que je n'ai jamais voulu entendre, je me sens une fois de plus chanceuse qu'il ait été détecté à temps", a déclaré Evert dans un communiqué publié par son employeur, la chaîne ESPN, également partagé sur la plateforme de médias sociaux X.

"Sur la base d'une tomographie par émission de positons, j'ai subi une nouvelle intervention chirurgicale robotisée la semaine dernière. Les médecins ont trouvé des cellules cancéreuses dans la même région pelvienne. Toutes les cellules ont été enlevées et j'ai commencé un nouveau cycle de chimiothérapie", explique le texte.

Evert, 68 ans, a déclaré en janvier 2022 qu'on lui avait diagnostiqué un cancer des ovaires. Sa soeur cadette, Jeanne Evert Dubin, est décédée de la même maladie en février 2020 à l'âge de 62 ans.

Evert a indiqué qu'en conséquence elle se retirait de son travail de commentatrice pour ESPN et qu'elle ne pourrait pas rejoindre ses collègues à Melbourne pour l'Open d'Australie le mois prochain.

Evert a été une figure dominante du tennis féminin dans les années 1970 et 1980, remportant 157 titres WTA en simple et atteignant au moins les demi-finales dans 52 des 56 tournois du Grand Chelem auxquels elle a participé.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11