La Liberté

20.07.2018

Christian Constantin boycotte le "Nouvelliste"

Christian Constantin fâché avec le "Nouvelliste". © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Christian Constantin fâché avec le "Nouvelliste". © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


20.07.2018

Christian Constantin refuse l'accès au stade aux représentants du "Nouvelliste" ! Une mesure dictée, selon lui, par les chroniques de son rédacteur en chef.

Le président du FC Sion n'a, donc, pas hésité à utiliser l'arme du boycott, un boycott que le "Nouvelliste" juge "disproportionné".

Les journalistes et photographes du "Nouvelliste" ne bénéficieront plus d'une accréditation pour couvrir les rencontres du FC Sion à Tourbillon. "Je ne boycotte pas les représentants du "Nouvelliste", je ne les invite plus", explique Christian Constantin sur le site du quotidien valaisan. Les journalistes et les photographes ne peuvent plus, par ailleurs, entretenir des contacts avec des membres du club. Ils pourront toutefois suivre les rencontres du FC Sion à l'extérieur.

"Je n'ai aucun problème avec les journalistes et les photographes auxquels je refuse l'accréditation, poursuit Christian Constantin. Je suis fâché avec le rédacteur en chef (ndlr: Vincent Fragnière). Son côté polémique ne me convient pas." Vincent Fragnière tient depuis une année une chronique bimensuelle consacrée au FC Sion.

Directrice des rédactions du "Nouvelliste", Sandra Jean estime ce boycott "totalement disproportionné, à tout le moins contre-productif". Elle affirme que "Christian Constantin prend en otage toutes les Valaisannes et les Valaisans qui semaine après semaine suivent passionnément le FC Sion au travers des différentes plateformes du "Nouvelliste"". Sandra Jean trouve la raison de ce courroux "injustifiable". "Surtout de la part d'un homme qui depuis quelques semaines ne cesse de clamer son respect de l'indépendance journalistique à propos de son projet de périodique sportif", note Sandra Jean.

La directrice des publications assure à ses lecteurs que le "Nouvelliste" "mettra toutes ses ressources et sa créativité pour mener à bien son travail."

Le FC Sion recevra le FC Lugano ce dimanche à Tourbillon pour les trois coups de la saison 2018/2019.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00