La Liberté

25.04.2019

Cinq personnes incommodées suite à un accident chimique à Matran

Une explosion dans une piscine privée a nécessité l'intervention des secours (photo prétexte). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Une explosion dans une piscine privée a nécessité l'intervention des secours (photo prétexte). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


25.04.2019

Une explosion chimique est survenue dans un local technique d’une piscine privée mercredi en fin de journée à Matran. Le centre de renfort de Fribourg, deux ambulances et la police cantonale ont été dépêchés sur place.

Cinq personnes, dont trois intervenants, ont été incommodées par les émanations de chlore, annonce jeudi la police cantonale dans un communiqué. "Elles sont hors de danger", précise cette dernière.

Sur les lieux, par mesure de précaution, les intervenants ont fermé les accès à la propriété et ont évacué le propriétaire, qui était à l’intérieur de la maison. Incommodés par les émanations de chlore, ce dernier, le pisciniste, ainsi que trois policiers ont été examinés sur place par le personnel sanitaire.

Selon les premières informations, et pour une raison que l’enquête tentera d’établir, c’est lors de la phase de traitement chimique de l’eau de la piscine qu’une explosion mineure est survenue dans le local technique.

Les sapeurs-pompiers ont neutralisé différentes conduites d’alimentation de la piscine ainsi que les produits chimiques concernés. Ils ont également procédé à la ventilation des locaux et de l’habitation.

Il n’y a aucun danger pour la population ainsi que pour l’environnement.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00