La Liberté

Collaboratrice de Melania Trump porte-parole de la Maison-Blanche

Stephanie Grisham est la troisième personne à obtenir le poste de porte-parole de la Maison-Blanche depuis l'arrivée de Donald Trump (archives). © KEYSTONE/AP/JACQUELYN MARTIN
Stephanie Grisham est la troisième personne à obtenir le poste de porte-parole de la Maison-Blanche depuis l'arrivée de Donald Trump (archives). © KEYSTONE/AP/JACQUELYN MARTIN


Publié le 25.06.2019


Le président américain Donald Trump a nommé au poste de porte-parole de la Maison-Blanche Stephanie Grisham, une proche collaboratrice de son épouse Melania, a annoncé mardi la première dame des Etats-Unis. Elle remplacera Sarah Sanders, qui part à la fin juin.

Stephanie Grisham "est avec nous depuis 2015. Le président et moi-même ne pouvons penser à personne de mieux pour servir l'administration et notre pays", a tweeté Mme Trump.

Mme Grisham cumulera également la fonction de directrice de la communication de la Maison-Blanche, a poursuivi la première dame, un poste davantage stratégique. Après Sean Spicer et Sarah Sanders, Stephanie Grisham est la troisième personne à obtenir le poste prestigieux, mais très exposé, de "Press Secretary" sous l'administration Trump.

Sa mission est de mettre en avant et de défendre les positions de l'administration, mais aussi répondre des sorties agressives ou des tweets provocateurs du président américain, contre les médias notamment.

Une fidèle de Trump

Stephanie Grisham arrive auprès de Donald Trump avec l'expérience d'un poste bien moins exposé, celui de directrice de la communication de la première dame. Les activités de Melania Trump à la Maison-Blanche, notamment sa campagne en faveur du bien-être des enfants #BeBest, ne reçoivent qu'une faible couverture médiatique.

Mme Grisham est, en revanche, une fidèle de Donald Trump, ayant rejoint la campagne présidentielle en 2015. Elle a gagné une réputation d'interlocutrice coriace au bureau de la "First lady".

Sarah Sanders, très proche de Donald Trump, qui a loué la combativité de cette "guerrière" en annonçant son départ mi-juin, a rompu ces derniers mois avec une tradition solidement établie, la conférence de presse quotidienne de la Maison-Blanche.

Sarah Sanders était aussi réputée pour ses échanges conflictuels avec les journalistes, reprenant à son compte la rhétorique de Donald Trump sur les médias "Fake News".

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11