La Liberté

Corps découverts près de la zone frontalière où s'est rendu Trump

Certains des corps ont été retrouvés carbonisés dans la ville frontalière de Miguel Aleman (archives). © KEYSTONE/EPA EFE/FRANCISCO GUASCO
Certains des corps ont été retrouvés carbonisés dans la ville frontalière de Miguel Aleman (archives). © KEYSTONE/EPA EFE/FRANCISCO GUASCO


Publié le 11.01.2019


Les autorités mexicaines ont annoncé jeudi la découverte de 21 corps à Miguel Aleman, une ville frontalière située à moins de 100 km de la zone où s'est rendu le président américain Donald Trump. Le massacre résulterait d'une fusillade entre gangs criminels.

"Certains (corps, ndlr) étaient brûlés. Sept véhicules ont également été trouvés. Un affrontement entre deux groupes rivaux impliqués dans le trafic de drogue a eu lieu", a déclaré le porte-parole de la sécurité de l'Etat de Tamaulipas, sur la chaîne télévisée Milenio.

Des militaires ont trouvé les corps dans une zone isolée suite à une dénonciation, a-t-il précisé. Le Tamaulipas, qui jouxte le Texas, aux Etats-Unis, est devenu l'un des Etats les plus violents du Mexique. Des narcotrafiquants s'y affrontent pour contrôler les routes de la drogue vers le nord.

Donald Trump effectuait jeudi une visite aux agents frontaliers américains à McAllen, au Texas, pour vanter la construction d'une barrière frontalière.

Plus de 200'000 personnes ont été tuées au Mexique depuis l'offensive de l'Etat mexicain contre les cartels de drogue en 2006. En 2017, le chiffre record de 28'711 assassinats a été enregistré. Ce chiffre pourrait être dépassé en 2018, selon des estimations préliminaires.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11