La Liberté

Coup double pour Pogacar lors de la 6e étape

Tadej Pogacar va troquer le blanc pour le jaune © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT
Tadej Pogacar va troquer le blanc pour le jaune © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT


Publié le 07.07.2022
Partager cet article sur:


Tadej Pogacar (UAE) a remporté la 6e étape du Tour de France entre Binche et Longwy sur 220 km. Le Slovène fait coup double en récupérant le maillot jaune.

Le patron a récupéré sa tunique. Impressionnant d'aisance dans la côte des Religieuses, dernière montée au programme, Tadej Pogacar a montré qu'il était tout simplement le plus fort. Lorsque le double vainqueur du Tour a décidé d'accélérer, ses adversaires n'ont pu que constater sa puissance hors normes.

En deux coups de pédale, Pogacar a pris quelques mètres d'avance pour s'imposer facilement sur une étape taillée pour les baroudeurs. Après une belle échappée, le maillot jaune Wout van Aert a logiquement lâché dans les derniers kilomètres. Il appartient désormais à Pogacar qui compte 4 secondes de bonus sur Neilson Powless et 31 sur Jonas Vingegaard.

Vendredi, le peloton ira de Tomblaine à La Super Planche des Belles Filles sur 176 km. La fin de l'étape s'annonce une fois encore explosive avec la montée finale de 7 km à 8,5% de moyenne. Attention à Pogacar qui avait gagné le contre-la-montre en 2020 sur le sommet des Vosges.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11