La Liberté

Coupe de Suisse: Bienne donne des sueurs froides à YB

La détresse de Biennois qui pensaient avoir réalisé l'exploit © KEYSTONE/DANIEL TEUSCHER
La détresse de Biennois qui pensaient avoir réalisé l'exploit © KEYSTONE/DANIEL TEUSCHER


Publié le 18.08.2018


Néo-promu en 1re ligue - soit la 4e division -, le FC Bienne a failli faire chute le champion Young Boys dès le 1er tour de la Coupe de Suisse.

Mais un but de Hoarau à la... 120 a douché les espoirs seelandais et a scellé la victoire à l'arraché et en prolongation d'YB (3-2 ).

Ulisses Garcia a joué un rôle prépondérant dans ce succès ténu, en ayant servi Hoarau pour le troisième but mais, surtout, en ayant permis à son équipe d'éviter de justesse le camouflet en égalisant à 2-2 à la 95e avec le concours du portier Marco Wölfli, monté pour le corner de la dernière chance !

Oui Bienne, grâce à une volée de Natoli à la 85e, était à quelques secondes de l'exploit. Les hommes de Kurt Baumann - expulsé après l'égalisation d'YB - avaient pourtant concédé l'ouverture du score à Nsame à la 44e. Mais ils n'ont rien lâché et sont revenus dans la partie à la 63e par Jelassi.

Crucifiés au-delà du temps additionnel (on avait indiqué quatre minutes supplémentaires...) puis au bout du bout des prolongations, les Biennois peuvent l'avoir mauvaise. Et les Young Boys, battus en finale la saison dernière, peuvent remercier leur bonne étoile.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11