La Liberté

Coupe de Suisse: Montfaucon étrillé par Xamax

Six buts pour le seul Liridon Mulaj (au premier plan à gauche): la campagne a démarré en trombe pour Xamax © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Six buts pour le seul Liridon Mulaj (au premier plan à gauche): la campagne a démarré en trombe pour Xamax © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 12.08.2017


Neuchâtel Xamax n'a pas eu la moindre once de pitié pour l'US Montfaucon, qu'il est allé étriller... 21-0 (!!!) au 1er tour de la Coupe de Suisse, signant un nouveau record dans la compétition.

Le premier affrontement de l'histoire entre un club de 5e ligue et une équipe professionnelle a été un véritable massacre. Tant et si bien que le score restera comme la plus large victoire de l'histoire de la Coupe, mieux que le 18-0 infligé par Granges (alors en LNA) à Tavannes en... 1947.

Montfaucon, qualifié pour ces 32es de finale en sa qualité de club le plus fair-play du pays la saison passée, a tenu un peu moins d'un quart d'heure. Puis Xamax a enfilé les perles: dix buts en vingt-cinq minutes avant d'arriver à la mi-temps, puis rebelotte dès la 55e.

Pas moins de huit Neuchâtelois ont participé à cette fête de tirs. Les plus efficaces ont été les jeunes de 18 ans formés au club, Liridon Mulaj et son sextuplé, Pedro Teixeira et son quadruplé ainsi qu'Astor Kilezi (cinq buts).

Ca a passé également pour Servette, tombeur 6-0 d'Altdorf (2e i). Les Grenat ont profité des doublés de Berisha et Lang pour se qualifier.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11