La Liberté

Coupes d'Europe: Servette et YB en déplacement ce soir

Retrouvailles ce soir entre Antunes (en grenat) et Delev © KEYSTONE/EPA/SALVATORE DI NOLFI
Retrouvailles ce soir entre Antunes (en grenat) et Delev © KEYSTONE/EPA/SALVATORE DI NOLFI


Publié le 22.02.2024


Les deux derniers clubs suisses engagés dans les Coupes d'Europe disputent ce soir les 16es de finale retour. Dès 18h45, Servette se déplace en Bulgarie pour y affronter Ludogorets Razgrad.

Risée de la Suisse entière en raison de ses manquements sur le plan administratif qui laissent trois recrues sur la touche, Servette joue une grande partie de sa saison ce soir. Un succès lui ouvrirait les portes des 8es de finale.

Le 0-0 concédé jeudi dernier lors du match aller au Stade de Genève place toutefois les Genevois en ballottage défavorable. Sur sa pelouse, Ludogorets évolue dans un tout autre registre qu’à l’extérieur où son souci premier est de bien défendre. Devant son public, le champion de Bulgarie et sa légion étrangère peuvent être redoutables.

A Razgrad, Servette peut bien sûr placer le bus devant la cage de Jérémy Frick et espérer se qualifier aux tirs au but comme face à Genk en tour préliminaire de la Ligue des champions. Mais René Weiler s’attachera plutôt à forcer la décision dans le jeu, avec ce 4-4-1-1 qui permet à des hommes comme Miroslav Stevanovic, Dereck Kutesa et Alexis Antunes de donner leur pleine mesure.

Situation défavorable pour YB

La tâche des Young Boys semble encore plus difficile en Europa League. Les champions de Suisse tenteront dès 21h00 de renverser une situation défavorable face au Sporting Lisbonne, qui avait gagné 3-1 à Berne voici une semaine à l'aller.

Les hommes de Raphaël Wicky auront besoin d'une performance majeure pour poursuivre leur parcours européen. Mais le niveau de jeu qu'ils affichent depuis la reprise n'incite pas à un optimisme béat.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Un nouveau retour gagnant pour Rafael Nadal

    103 jours après sa défaite à Brisbane face à Jordan Thompson, Rafael Nadal (ATP 644) a signé un nouveau retour gagnant. Le Majorquin a passé le premier tour à...
  • Alinghi a baptisé son bateau

    A Barcelone, Alinghi a officiellement présenté son bateau de course pour la prochaine Coupe de l’America. Le baptême officiel de BoatOne marque une étape...
  • Une défaite de plus pour Stan Wawrinka

    Stan Wawrinka (ATP 86) n’a pas rebondi à Bucarest. Une semaine après sa "terrible" défaite à Monte-Carlo face à Alex de Minaur, le Vaudois est tombé d’entrée...
  • JO 2024: la flamme olympique brûl

    La flamme olympique pour les JO de Paris a été allumée sur le site antique d'Olympie en Grèce. Cet acte symbolique s'est déroulé à quelque 100 jours de la...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11