La Liberté

Couple condamné pour une embrassade dans une voiture à Tunis

La police tunisienne a rapporté une version différente de celle des prévenus (Keystone archives/image symbolique). © KEYSTONE/AP/MOULDI KRAEIM
La police tunisienne a rapporté une version différente de celle des prévenus (Keystone archives/image symbolique). © KEYSTONE/AP/MOULDI KRAEIM


Publié le 19.10.2017


Un Français et une Tunisienne ont été condamnés en appel mercredi à Tunis pour "atteinte à la pudeur", après une altercation avec des policiers qui les avaient arrêtés alors qu'ils étaient enlacés dans une voiture. Tous deux assurent ne pas s'être embrassés.

Le trentenaire et la quadragénaire ont écopé de peines inférieures de quelques semaines à peine à celles prononcées en première instance le 4 octobre, en dépit d'une importante mobilisation et médiatisation de cette affaire du "bisou".

Lui a été condamné à quatre mois de prison ferme, pour "atteinte à la pudeur" et "outrage à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions", et elle à deux mois pour le seul premier chef d'inculpation.

"C'est une décision indépendante", a déclaré le porte-parole du parquet. "Ce qui a été véhiculé aux niveaux national et international est faux. Ils n'ont pas été arrêtés pour un baiser. Le couple était nu", a-t-il ajouté.

A l'audience de mercredi, la femme, en pleurs, a assuré que son ami l'avait simplement prise dans ses bras lorsque des policiers en civil ont mené un contrôle et l'ont sorti de la voiture sans ménagement.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11