La Liberté

21.08.2019

Coups de feu sur le tournage du clip du rappeur Booba: des blessés

Le rappeur Booba n'était pas sur place au moment des faits (archives). © KEYSTONE/EPA/HUGO MARIE
Le rappeur Booba n'était pas sur place au moment des faits (archives). © KEYSTONE/EPA/HUGO MARIE


21.08.2019

Une quinzaine de personnes munies de battes de base-ball et d'armes à feu ont surgi mardi vers minuit sur le lieu de tournage d'un clip du rappeur Booba à Aulnay-sous-Bois en région parisienne. L'attaque a fait plusieurs blessés, a-t-on appris de sources concordantes.

Parmi les personnes blessées, l'une a été touchée par balles à la cuisse, mais ses jours ne sont pas en danger, ont précisé ces sources, confirmant une information de la radio Europe 1.

Le réalisateur du clip et un technicien ont également été blessés après avoir été frappés à coups de pieds, de poings et de battes de base-ball, a indiqué une source policière. Le rappeur n'était pas sur place au moment des faits. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête.

Booba est un habitué des "clash" avec d'autres stars du rap. En août 2018, une rixe avait éclaté en plein aéroport d'Orly avec son rival Kaaris, sous les yeux des passagers ébahis.

Les deux rivaux, condamnés par la justice pour cette bagarre, s'étaient ensuite donné rendez-vous en Suisse (d'abord à Genève, puis à Bâle) pour un combat d'arts martiaux mixtes censé régler leurs différends. Mais les autorités bâloises ont annoncé le 16 août avoir annulé l'autorisation initialement donnée pour le combat.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00