La Liberté

Crans-Montana à l'heure du "Swiss Made Culture"

Swiss Made Culture propose une rencontre avec Marc Spiegler, directeur d'Art Basel (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER
Swiss Made Culture propose une rencontre avec Marc Spiegler, directeur d'Art Basel (archives). © KEYSTONE/URS FLUEELER


Publié le 19.07.2019


Faire rayonner la culture suisse, telle est l'ambition de "Swiss Made Culture". L'événement se déroule dans différents lieux de la station valaisanne de Crans-Montana du 27 juillet au 6 septembre 2019.

Le programme débute avec une rencontre avec Marc Spiegler, directeur d'Art Basel. A la tête de la foire d'art suisse depuis une dizaine d'années, il évoquera le développement international de "ce lieu incontournable de l'art contemporain mondial", indique Swiss Made Culture sur son site internet.

Céline Eidenbenz, directrice du Musée d'art du Valais, et la curatrice Victoria Mühlig, donneront une conférence sur la lenteur. Un thème en lien avec le salon suisse de la Bienne de Venise dont elles sont responsables.

Temple de Palmyre

L'archéologue et chargé de recherches à l'Université de Lausanne, Patrick Michel, exposera son travail de restitution digitale du temple de Baalshamin. Situé à Palmyre en Syrie, il a été détruit par l'Etat islamique en 2015.

Karol Beffa, compositeur de l'année aux victoires de la musique classique 2018, partagera sa vision de la composition musicale contemporaine. Au programme également de Swiss Made Culture, les dix ans de mode de la Haute école d'art et de design de Genève (HEAD).

L'association Swiss Made Culture a été créée par François Barras, ancien ambassadeur de Suisse au Liban et aux Emirats Arabes Unis. La plupart des événements sont gratuits.

www.swissmadeculture.ch

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11