La Liberté

25.03.2019

Cristiano Ronaldo blessé

Cristiano Ronaldo contraint de jeter l'éponge. © KEYSTONE/EPA LUSA/MARIO CRUZ
Cristiano Ronaldo contraint de jeter l'éponge. © KEYSTONE/EPA LUSA/MARIO CRUZ


25.03.2019

Le retour en sélection de Cristiano Ronaldo après six mois sabbatiques n'est pas gagnant. "Muet" vendredi contre l'Ukraine (0-0), CR7 s'est blessé face à la Serbie.

Touché à la cuisse droite après avoir tenté de récupérer une passe trop profonde de Rafa Silva, Cristiano Ronaldo a dû quitter le terrain à la 31e minute alors que le Portugal était mené 1-0 sur un penalty du remarquable Dusan Tadic. Malgré son absence, le Portugal pouvait toutefois égaliser avant la pause grâce à une frappe limpide de Danilo.

Après ces deux nuls à domicile, le Portugal n'est pas vraiment à l'abri d'une mauvaise surprise dans ce groupe B. Mais la préoccupation majeure pour les Lusitaniens, et pour le staff de la Juventus bien sûr, réside dans l'état de santé de Cristiano Ronaldo. Le risque que sa saison se soit arrêtée ce lundi existe. Adieu alors pour CR7 la Ligue des Champions et aussi la demi-finale de la Ligue des Nations contre la Suisse le 5 juin prochain !

A Podgorica et à Paris, l'Angleterre et la France n'ont pas connu les mêmes tourments que les Champions d'Europe en titre. L'Angleterre s'est imposée 5-1 devant le Monténégro après avoir pourtant concédé l'ouverture du score. Même s'il n'a pas marqué, Callum Hudson-Odoi, la nouvelle merveille de Chelsea, fut le grand homme de la rencontre.

Victorieuse 4-0 de l'Islande, la France a, elle aussi, laissé une grande impression. Au Stade de France, les Champions du monde ont fait sauter le verrou adverse grâce à des réussites de Samuel Umtiti, Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Enfin, Bernard Challandes continue à réussir des miracles avec le Kosovo. Invaincu depuis son intronisation, le Neuchâtelois a obtenu un onzième résultat positif avec un hul 1-1 à Pristina contre la Bulgarie. C'est Arber Zeneli, le joueur de Reims, qui a égalisé pour le Kosovo. A Bernard Challandes et à ses joueurs de faire fructifier ce résultat le 7 juin prochain au Monténégro.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00