La Liberté

Dans le sud de l'Espagne, attention à la panthère noire

Les patrouilles de la garde civile sont accompagnées par un hélicoptère (cliché symbolique/Keystone archives). © KEYSTONE/EPA/JAVIER ETXEZARRETA
Les patrouilles de la garde civile sont accompagnées par un hélicoptère (cliché symbolique/Keystone archives). © KEYSTONE/EPA/JAVIER ETXEZARRETA


Publié le 17.09.2020


Appuyée par un hélicoptère, la garde civile espagnole recherchait mercredi une panthère noire que des riverains ont affirmé avoir vue près de Ventas de Huelmadu, dans le sud du pays. Des experts ont affirmé avoir vu des traces pouvant être celles d'un léopard.

Plusieurs patrouilles appuyées par un hélicoptère disposant d'une caméra thermique passaient mercredi la zone au peigne fin pour retrouver l'animal, a indiqué la municipalité dans un communiqué.

"Cet animal est très actif la nuit et on ne peut pas savoir comment il peut réagir. Évitez donc de sortir la nuit", a insisté la mairie dans son communiqué.

Un chien pris pour un lion

Un porte-parole de la garde civile a confirmé que des agents cherchaient "un animal sauvage que des riverains ont vu" près d'un village d'environ 600 âmes, tout en soulignant ne disposer d'aucune preuve de son existence.

Selon la police, aucune personne n'est connue dans la zone comme propriétaire d'une panthère.

En mars, des habitants avaient signalé la présence d'un lion près de Molina de Segura, dans la région de Murcie, qui s'est avéré au final être un grand chien, dont une partie des poils avaient été rasés pour le faire ressembler à un lion.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11