La Liberté

Déception pour les rameurs suisses

Michael Schmid a terminé 4e en skiff poids léger © KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER
Michael Schmid a terminé 4e en skiff poids léger © KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER


Publié le 29.09.2017


Désillusion pour les rameurs suisses aux championnats du monde à Sarasota en Floride. Michael Schmid et Patricia Merz ont dû se contenter de la quatrième place.

Course similaire pour Schmid et Merz. Le champion d'Europe, 2e lors des trois temps intermédiaires, a vu deux bateaux le devancer sur les 500 derniers mètres. Le Lucernois de 29 ans termine finalement au pied du podium, mais à 4''02 du Norvégien Kristoffer Brun. Schmid a donc manqué une deuxième médaille mondiale après le bronze décroché en 2014. L'or est allé comme l'an dernier à l'Irlandais Paul O'Donovan, qui rame dans une autre classe.

Patricia Merz a imité Schmid en pointant à mi-course à la deuxième place. A 500 mètres de la ligne, elle possédait 2''31 de bonus sur l'Américaine Mary Jones, finalement 3e avec 93 centièmes d'avance sur Merz. Le titre est allé à la Sud-africaine Kirsten McCann.

Ces deux résultats sont une déception pour la délégation suisse. Le troisième bateau en finale, le quatre de couple poids léger composé de Matthias Fernandez, Andri Struzina, Fiorin Rüedi et Pascal Ryser, n'avait pas de réelles chances et a pris la 6e et dernière place. La France a dominé de peu la Grande-Bretagne.

Jeannine Gmelin sera l'unique espoir helvétique de médaille dimanche en finale du skiff. Barnabé Delarze et Roman Röösli ont manqué la finale du deux de couple pour six dixièmes en terminant quatrièmes. Nico Stahlberg, pourtant vainqueur de la Coupe du monde, a lâché prise durant sa course. A quatre secondes du podium à mi-parcours, le Thurgovien de 25 ans n'a pas donné le maximum pour finalement terminer 6e et dernier de la finale.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11