La Liberté

13.02.2018

Des grands noms à la Praille pour la bonne cause

Luis Figo, le directeur général de l'ONU Michael Möller et le président de l'UEFA Aleksander Ceferin réunis pour une bonne cause. © KEYSTONE/AP Keystone/SALVATORE DI NOLFI
Luis Figo, le directeur général de l'ONU Michael Möller et le président de l'UEFA Aleksander Ceferin réunis pour une bonne cause. © KEYSTONE/AP Keystone/SALVATORE DI NOLFI


13.02.2018

Une quinzaine d'anciennes gloires a confirmé sa présence au match de bienfaisance organisé le 21 avril à Genève par l'UEFA et l'ONU. La billetterie a ouvert mardi.

Le Portugais Luis Figo, l'un des deux capitaines qui avaient déjà été annoncés avec les entraîneurs français Didier Deschamps et italien Carlo Ancelotti, a dévoilé devant la presse ceux qui ont déjà confirmé leur venue. Parmi eux, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Suisse Alexander Frei et les Champions du monde français Christian Karembeu, David Trezeguet, Youri Djorkaeff et Robert Pirès seront de la partie.

Auxquels s'ajoutent un autre grand international français en la personne d'Eric Abidal, le Brésilien Cafu, les Espagnols Luis Garcia, Fernando Hierro et Gaizka Mendieta, le Finlandais Jari Litmanen mais aussi l'internationale allemande Celia Sasic. "De plus grands noms" encore garniront ces équipes dans les prochaines semaines, a ajouté Luis Figo.

Les billets sont vendus depuis mardi à des tarifs entre 7 et 22 francs. Par ailleurs, la ville de Genève a décidé d'inviter 4000 jeunes footballeurs du canton.

Le président de l'UEFA Aleksander Ceferin s'est réjoui de ce partenariat avec l'ONU pour "la bonne cause". En cas de succès, le match pourrait être répété chaque année, a affirmé de son côté le directeur général de l'ONU à Genève Michael Møller.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00