La Liberté

17.09.2020

Des manifestants demandent à Roger Federer de s'engager

A Zurich, des représentants de la coalition "Roger Wake Up" ont manifesté au siège de ladite fondation. (KEYSTONE/Alexandra Wey) © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
A Zurich, des représentants de la coalition "Roger Wake Up" ont manifesté au siège de ladite fondation. (KEYSTONE/Alexandra Wey) © KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Partager cet article sur:
17.09.2020

Dans sept villes suisses, quelques dizaines de militants écologistes ont demandé à Roger Federer de s'engager en faveur du climat. En cause: les investissements de son sponsor, Crédit Suisse, dans les énergies fossiles.

À Berne, Bâle, Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, les manifestants - dont faisaient partie des politiciens, médecins, artistes, selon les organisateurs - se sont réunis jeudi devant des succursales de la banque. Ils répondaient à l'appel de la coalition "Roger Wake Up" - littéralement "Roger réveille-toi" - qui réunit la Grève du Climat Suisse, Lausanne Action Climat, Fossil Free Switzerland et BreakFree Suisse.

Des lettres ont été déposées à l'attention du tennisman bâlois. Avec une demande principale: qu'il pousse Crédit Suisse à cesser de financer les entreprises qui utilisent des combustibles fossiles, particulièrement nocifs pour le climat, précise le communiqué de la coalition "Roger Wake Up".

A Zurich, les militants écologistes se sont réunis au siège de la Fondation Roger Federer. Une discussion avec la direction a eu lieu. "Les participants sont sortis déçus de la réunion" qui a duré une heure et demie, selon le même communiqué.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00