La Liberté

Des plants de cannabis près de locaux de parlementaires au Japon

Les plants en question auraient environ deux mois (image symbolique). © KEYSTONE/AP/TED S. WARREN
Les plants en question auraient environ deux mois (image symbolique). © KEYSTONE/AP/TED S. WARREN


Publié le 22.06.2018


Quatre plants de cannabis ont été découverts dans l'enceinte d'un bâtiment utilisé par des parlementaires japonais à Tokyo, a indiqué un responsable des lieux. C'est une surprise dans un pays où la législation contre la drogue est extrêmement sévère.

C'est un visiteur qui a remarqué les étranges plantes jeudi, a expliqué un responsable de la maintenance de ce bâtiment où travaillent des sénateurs. Les autorités de la capitale ont immédiatement été prévenues et deux fonctionnaires ont été dépêchés sur place pour constater et déraciner les plantes.

La provenance de ce cannabis n'est pas connue, mais "ils nous ont expliqué que les graines de marijuana pouvaient être transportées par le vent ou dans les excréments d'oiseaux", a indiqué le responsable. Les plants en question auraient environ deux mois, selon eux.

Toutes les drogues sont interdites au Japon. Il arrive cependant que des personnalités soient arrêtées de façon ultra-médiatisée pour possession ou usage de marijuana ou autres stupéfiants, ce qui est censé dissuader les potentiels consommateurs.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11