La Liberté

22.09.2018

Descloux: "On a fait deux tiers de folie"

Le portier Descloux s'interpose devant Rossi. © KEYSTONE/PPR/MARTIAL TREZZINI
Le portier Descloux s'interpose devant Rossi. © KEYSTONE/PPR/MARTIAL TREZZINI


22.09.2018

Genève-Servette a su rebondir après sa défaite initiale à Bienne. Les Genevois se sont imposés 3-1 face à Fribourg Gottéron avec un Gauthier Descloux au sommet de son art.

Robert Mayer n'avait pas démérité à Bienne mais il n'avait pas sorti les arrêts qui "sauvent". Descloux a su saisir sa chance suite à sa titularisation contre Gottéron. Il a détourné un penalty de Mottet et réalisé un arrêt décisif sur Rossi à la 51e minute. Le Fribourgeois avait joué un bien mauvais tour à ses "compatriotes".

"Je suis très fier de mon équipe. On a réussi deux tiers-temps de folie sur le plan défensif après une première période difficile. On s'est serré les coudes." Auteur de plusieurs parades spectaculaires, Descloux plaidait coupable sur la seule réussite fribourgeoise. "Je suis aussi responsable sur le but encaissé. Si je ne le prends pas, on ne se serait pas retrouvé autant sous pression à la fin." Le no 34 des Vernets devrait selon toute logique garder la cage mardi à Malley.

"Trop indisciplinés"

Du côté des vestiaires fribourgeois, les mines étaient nettement moins réjouies. Zéro point, deux petits buts et 16 pénalités mineures, le tableau n'est pas réjouissant au terme du premier week-end. "C'est clair qu'il nous manque la réussite et que nous sommes trop indisciplinés, relève Julien Sprunger. Nous avons livré les deux fois un bon premier tiers-temps mais nous sommes "tués" par des buts encaissés en infériorité numérique."

Le capitaine fribourgeois estime que le jeu à 5 contre 5 est bon. "Au niveau du système, c'est ce qu'on veut jouer. Mais vendredi on a pris 9 pénalités et samedi 7. C'est beaucoup trop. Et de surcroît, notre jeu de puissance n'est pas encore efficace."

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00